ROUNDUP 360 Plus ® Concentré 5 litres (2024)

ROUNDUP 360 Plus ® Concentré 5 litres (1)

ROUNDUP 360 PLUS
Un herbicide foliaire pour lutter contre les graminées annuelles et vivaces
et les mauvaises herbes à feuilles larges avant le semis ou la plantation de toutes les cultures.

À utiliser avant la récolte sur les céréales, le colza, la moutarde, les pois, les féveroles et les graines de lin. Pour la destruction des prairies et pour une application sur les chaumes, les vergers, les plans d'eau, les espaces verts et les zones non cultivées. Pour lutter contre les mauvaises herbes émergentes dans les zones industrielles et les espaces verts, ainsi que dans la sylviculture.

Dégradé par les micro-organismes/microbes du sol.

Ce produit est un concentré soluble contenant 360 g/l de glyphosate, qui se présente sous la forme de 441 g/l (35,3 % w/w) de sel de potassium de glyphosate.

Réservé à un usage professionnel.
INFORMATIONS SUR LA SÉCURITÉ

ROUNDUP 360 Plus ® Concentré 5 litres (2)
AVERTISsem*nT
Provoque une grave irritation des yeux
Se laver soigneusem*nt les mains après le travail. Porter des lunettes de protection
En cas de contact avec les yeux : rincer délicatement à l'eau pendant plusieurs minutes. Retirer les lentilles de contact, si elles sont présentes et faciles à manipuler. Continuer à rincer. Si l'irritation des yeux persiste : demander un avis médical/consulter un médecin.
Éliminer le contenu/récipient dans une entreprise agréée pour l'élimination des déchets dangereux ou dans un centre de collecte, à l'exception des récipients vides rincés trois fois, qui peuvent être éliminés comme des déchets non dangereux.
Afin d'éviter tout risque pour la santé humaine et l'environnement, il convient de respecter les instructions d'utilisation.

PROTÉGER DU GEL
Conserver dans un endroit frais et sec

ROUNDUP 360 PLUS

UNIQUEMENT POUR UNE UTILISATION EN AGRICULTURE, HORTICULTURE ET INDUSTRIE,
HERBICIDE NON SÉLECTIF POUR LA SYLVICULTURE, LES COURS D'EAU ET LES ZONES NON CULTIVÉES.

Ne pas contaminer l'eau avec le produit ou son récipient, à moins qu'il ne soit destiné à être utilisé dans l'eau.
Conserver hors de portée des enfants
Conserver à l'écart des aliments, boissons et aliments pour animaux
Portez des gants de protection appropriés lorsque vous mélangez le concentré et que vous l'utilisez.

Élimination des déchets
Éliminer le contenu/récipient dans une entreprise agréée pour l'élimination des déchets dangereux ou dans un centre de collecte, à l'exception des récipients vides rincés trois fois qui peuvent être éliminés comme des déchets non dangereux.

Émetteur de la fiche de données de sécurité
www.agro.bayer.com.pl/produkty/roundup/roundup-360-plus

Fournisseur :
Dostawca Bayer Sp. z. o. o.
Al. Jerozolimskie 158
02-326 Varsovie
Polska

LISEZ ATTENTIVEMENT TOUTES LES RECOMMANDATIONS D'UTILISATION QUI ACCOMPAGNENT CE RÉCIPIENT. Tous les utilisateurs doivent s'assurer qu'ils ont lu les recommandations d'utilisation et qu'ils suivent leurs conseils avant d'utiliser le produit.

1ER AVERTISsem*nT
PROCÉDER AVEC UNE EXTRÊME PRUDENCE AFIN D'ÉVITER TOUTE DÉRIVE.

NE PAS MÉLANGER, STOCKER OU APPLIQUER LE ROUNDUP 360 PLUS DANS DES CUVES EN ACIER GALVANISÉ OU NON DOUBLÉES OU DANS DES CUVES DE PULVÉRISATION.

Ne laissez PAS les mélanges de pulvérisation dans la cuve pendant une période prolongée et assurez-vous que les cuves sont bien ventilées.

2. CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

L'herbicide ROUNDUP 360 PLUS est une solution aqueuse contenant 360 g/l de glyphosate. Il s'agit d'un herbicide foliaire à large spectre d'action. Il est absorbé par les feuilles et transféré dans les racines souterraines, les rhizomes et les stolons pour lutter contre les graminées annuelles et vivaces et les dicotylédones. Lorsqu'il est appliqué avant la récolte de certaines cultures, ROUNDUP 360 PLUS offre, en plus de la lutte contre les mauvaises herbes, un certain nombre d'avantages pour la gestion de la récolte, notamment l'élimination des matières vertes de la culture. ROUNDUP 360 PLUS est recommandé pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les zones hors culture, par exemple les bords de route, les chemins, les surfaces dures et le long des clôtures et des murs. Il est recommandé pour le nettoyage des sols désherbés avant la plantation ou l'ensem*ncement, pour le désherbage complet des surfaces industrielles et pour le contrôle des mauvaises herbes dans l'eau. ROUNDUP 360 PLUS peut également être utilisé en pulvérisation ciblée sur les plantes ornementales et en sylviculture pour la préparation du site et les traitements après plantation.

ROUNDUP 360 PLUS s'adsorbe rapidement sur les particules présentes dans les sols et les eaux et est rapidement dégradé par les micro-organismes présents dans les sols et les sédiments aquatiques. Une fois absorbé, ROUNDUP 360 PLUS perd ses propriétés herbicides, ce qui permet d'ensem*ncer dans les 24 heures suivant l'application. Si elle est utilisée conformément aux instructions, toute eau pulvérisée avec ROUNDUP 360 PLUS peut être utilisée immédiatement à des fins d'irrigation. La substance active du ROUNDUP 360 PLUS, le glyphosate, est pratiquement immobile dans le sol jusqu'à sa dégradation et ne devrait donc pas contaminer les eaux souterraines.

Symptômes des mauvaises herbes
Les premiers symptômes de traitement apparaissent généralement 7 à 10 jours ou plus (en cas de croissance lente) après la pulvérisation. Ils se manifestent sous la forme d'un rougissem*nt des feuilles suivi d'un jaunissem*nt et apparaissent généralement plus rapidement sur les graminées que sur les dicotylédones.
La réaction des orties est lente.
Lors de la lutte contre les mauvaises herbes aquatiques, les symptômes foliaires des roseaux et des graminées apparaissent généralement dans les 14 à 21 jours suivant la pulvérisation au début de l'automne. Le dessèchement complet des feuilles se produit généralement 30 à 40 jours après la pulvérisation. À ce stade, les roseaux peuvent être coupés et enlevés. Par temps froid, les symptômes foliaires peuvent n'apparaître qu'après le dépérissem*nt naturel, mais il n'y aura plus de croissance pendant la saison qui suit la pulvérisation.

Effets du temps
L'application de l'herbicide ROUNDUP 360 PLUS doit être suivie d'une période d'au moins 6 heures, de préférence de 24 heures, sans pluie.
Ne pas pulvériser en cas de vent, car la dérive sur les plantes ou cultures souhaitées pourrait les endommager gravement ou les détruire.
Ne pas pulvériser sur des mauvaises herbes qui souffrent de sécheresse, d'humidité stagnante, de chaleur ou de gel, car cela peut entraîner une mauvaise lutte.

3. SENSIBILITÉ AUX MAUVAISES HERBES
L'herbicide ROUNDUP 360 PLUS permet de lutter contre la plupart des graminées et dicotylédones émergentes. Il est important que toutes les mauvaises herbes soient au bon stade de croissance au moment du traitement. Dans le cas contraire, une repousse peut se produire et nécessiter un nouveau traitement.

Appliquez l'herbicide ROUNDUP 360 PLUS dès que les graminées et les dicotylédones sont apparues et ont des feuilles vertes en croissance active.

- Les graminées qui poussent toute l'année doivent avoir un feuillage sain et vert.
(Common Couch, par exemple, devient vulnérable au début de la
peuplement et nouvelle croissance des rhizomes, qui se produit généralement lorsque les plantes ont 4-5 feuilles avec 10-15 cm de nouvelle croissance chacune).

- Les mauvaises herbes vivaces à feuilles larges sont les plus vulnérables autour de la période de floraison.

- Les graminées annuelles et les dicotylédones doivent avoir au moins 5 cm de feuilles ou 2 vraies feuilles adultes. Sur les parcelles en jachère, il est préférable de traiter les graminées annuelles au moment de l'épiaison complète ou avant l'allongement des tiges. Les graminées annuelles, telles que le blackgrass et les espèces de brome, appliquées sur des terres en jachère entre fin avril et fin mai, peuvent ne pas être suffisamment combattues et nécessiter un nouveau traitement.

- BRACKEN doit être traité après le déploiement des pointes des frondes, mais en pré-fertilité.

- Les mauvaises herbes aquatiques doivent être traitées lorsque les mauvaises herbes poussent activement et que les feuilles vertes sont entièrement développées, au moment de la floraison et avant qu'elles ne meurent. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des applications de mi-août à mi-septembre sur les roseaux.

- AUTRES TYPES - Les recommandations pour des applications spécifiques figurent dans les tableaux de recommandations des pages 6 à 15.

- Ce produit ne permet pas de lutter suffisamment contre la prêle (Equisetum arvense) - un traitement répété est nécessaire.

4. MÉLANGES DE RÉSERVOIRS

Adjuvants
Pour l'utilisation en sylviculture : le mélange B peut être ajouté à raison de 2 % du volume de pulvérisation.
NE PAS DÉPLACER SUR DES CULTURES INCENDIABLES, DES VERTS OU DES MATIÈRES NON AGRÉABLES DANS L'EAU. ROUNDUP 360 PLUS ne doit pas être mélangé dans le réservoir si des pulvérisateurs rotatifs sont utilisés.
N.B. Pour les pulvérisateurs hydrauliques : lors de l'utilisation du ROUNDUP 360 PLUS dans le mélange du réservoir, veiller à une agitation constante.
Pour les pulvérisateurs à dos : bien mélanger et utiliser immédiatement si ROUNDUP 360 PLUS est utilisé en mélange en cuve.

5. APPLICATION

a) Pulvérisateurs hydrauliques conventionnels

Il est possible d'utiliser des pulvérisateurs à dos et des pulvérisateurs montés sur le tracteur ou motorisés. Ces derniers doivent être capables d'appliquer avec précision 80 à 400 l/ha dans une plage de pression de 1,5 à 2,5 bars (20 à 35 psi).

Application Medium Volume
Évitez les volumes d'eau importants qui pourraient entraîner un ruissellement à partir de la végétation traitée, ce qui entraînerait une réduction du contrôle. Il convient d'utiliser des buses qui produisent un brouillard moyen ou grossier (définition BCPC) afin de minimiser le risque de dérive :

z. par ex. Knapsack Hypro AN 2.0, AN 4.0 Cooper Pegler Floodjet vert, rouge
Tracteur Hypro 04-F110, 08-F110 Tee Jet 11004, 11008

Application à faible volume
Il convient d'utiliser des buses qui produisent un jet moyen (définition BCPC) afin de minimiser le risque de dérive,
z. Par exemple, Knapsack Cooper Pegler VLV 100 Hypro AN 1.0 Tracteur Hypro Lo Drift

Remplissage du pulvérisateur
Knapsack Diluez la bonne quantité de ROUNDUP 360 PLUS dans au moins 2 litres d'eau propre dans un seau en plastique. Versez cette solution dans un pulvérisateur à moitié rempli et complétez avec de l'eau.

Montage du tracteur Pour éviter la formation de mousse, n'agitez pas la cuve par le haut. Remplissez la cuve du pulvérisateur à moitié d'eau propre, agitez légèrement, puis ajoutez la quantité appropriée de ROUNDUP 360 PLUS. Remplissez le réservoir d'eau jusqu'à la quantité souhaitée. L'utilisation d'un anti-mousse peut être nécessaire.

b) Pulvérisateur rotatif
Si vous utilisez des pulvérisateurs rotatifs pour appliquer le ROUNDUP XL, veillez à ce que le diamètre des gouttelettes soit compris entre 200 et 300 microns pour toutes les applications.

- Avec des machines manuelles, il est possible d'appliquer un volume de pulvérisation de 10 à 40 l/ha, par exemple Herbi et Herbaflex.
- Le pulvérisateur porté sur tracteur Ulvaforest est adapté à l'utilisation en forêt pour appliquer un volume de pulvérisation de 40 l/ha.
- Les pulvérisateurs rotatifs peuvent être utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes aquatiques, le volume d'eau doit être de 10 à 40 litres.

Remplissage du pulvérisateur - machines manuelles
Mélangez la bonne quantité de ROUNDUP 360 PLUS dans le vaporisateur à moitié rempli d'eau propre. Remplissez d'eau, fermez le bouchon et agitez doucement pour assurer un bon mélange.

c) Demandes générales non sélectives

Ulva et Fleur de fumier
Ces applicateurs sont recommandés UNIQUEMENT pour une utilisation dans les zones forestières. Le principe d'application consiste à propulser l'herbicide sur les mauvaises herbes ciblées, en veillant à ce que ce produit n'entre pas en contact avec toutes les espèces souhaitées.
Appliquez un volume total de bouillie de 10 à 20 l/ha dans Ulva et de 90 à 175 l/ha dans Mistblower et utilisez la dose appropriée d'herbicide ROUNDUP 360 PLUS pour lutter contre chaque espèce cible.

d) Essuyeur de mauvaises herbes

ROUNDUP 360 PLUS peut être appliqué à l'aide du Weedwiper Mini. Utilisez une concentration de 1 volume de ROUNDUP 360 PLUS pour 2 volumes d'eau et ajoutez un colorant écarlate à base d'eau si nécessaire. Il faut veiller à ce qu'il ne goutte pas sur la végétation souhaitée.

Calibrage
Tous les pulvérisateurs doivent toujours être étalonnés avant d'être utilisés. C'est important lorsque les buses sont changées ou lorsqu'une dose différente de produit doit être appliquée.

Maintenance des pulvérisateurs
Assurez-vous que le pulvérisateur est en bon état de fonctionnement et remplacez les pièces endommagées, usées ou défectueuses avant de l'utiliser. Effectuez l'entretien conformément aux instructions du fabricant du pulvérisateur.

Hygiène des pulvérisateurs
Entre l'application de ce produit et celle d'autres pesticides, il est essentiel de nettoyer soigneusem*nt les pulvérisateurs, les pompes et les tuyauteries, ainsi que les systèmes de buses et de disques avec un détergent recommandé afin d'éviter toute contamination par des résidus de pesticides.

Attention

1. lavez toujours soigneusem*nt le pulvérisateur avant et après son utilisation.

2) Ne pas mélanger ou appliquer dans des conteneurs galvanisés ou en acier de construction, tels que de vieux fûts en acier ou des arrosoirs galvanisés.

6. ZONES D'INTERVENTION, PRIX, QUANTITÉ D'EAU ET CALENDRIER
- Voir les tableaux de recommandations.

7. APPAREILS PORTATIFS :

7.1 Applicateurs de seringue à dos
- Utilisation dans les vergers, les zones non cultivées et les cours d'eau.
- La plupart des pulvérisateurs à dos fournissent un volume de pulvérisation de 200 l/ha (ou 10 l pour 500 m2) à une vitesse de marche de 1 m/sec pour un andain de 1 m de large.
- Pour appliquer 4,0 l/ha de ROUNDUP 360 PLUS, utilisez donc une solution de 2 % (par exemple 200 ml de ROUNDUP 360 PLUS pour 10 litres).
- Lorsqu'ils sont utilisés comme indiqué ci-dessus, les pulvérisateurs à dos avec buses à basse pression fournissent généralement un volume de pulvérisation de 100 l/ha (ou 10 litres pour 1000 m2).
- Dans ce cas, pour appliquer 4 l/ha de ROUNDUP 360 PLUS, utilisez une solution de 4 %.

7.2 Pulvérisateurs rotatifs (par exemple Herbi, Herbaflex)
- Utilisation dans les vergers, les zones non cultivées et les cours d'eau.
- Sélectionnez le réglage pour un volume de pulvérisation de 10 à 40 l/ha et utilisez un dosage de ROUNDUP 360 PLUS adapté à la ou aux mauvaises herbes ciblées.

7.3 Applicateurs Spot Gun
- Traitement des mauvaises herbes individuelles
Appliquer 5 ml de liquide de pulvérisation sur les mauvaises herbes ciblées à l'aide d'une buse TG-3 ou TG-5 à cône étroit.
Diamètre du point (mètres) Quantité de ROUNDUP 360 PLUS (ml) par 5 litres de solution de pulvérisation
3,0 l/ha 4,0 l/ha 5,0 l/ha 10,0 l/ha
0.3 20 28 35 70
0.6 85 110 140 280

7.4 Applicateur de désherbage (par ex. Weedwiper Mini)

- Utilisation dans les vergers, les zones non cultivées et les cours d'eau.
- Appliquez une solution composée d'un volume de ROUNDUP 360 PLUS et de deux volumes d'eau.

8. PRÉCAUTIONS GÉNÉRALES
8.1 L'application de chaux, d'engrais, de fumier et de pesticides doit être reportée jusqu'à 5 jours après l'application du ROUNDUP 360 PLUS.

8.2 ROUNDUP 360 PLUS ne doit pas être mélangé avec des adjuvants, des pesticides ou des engrais, sauf si cela est indiqué dans : Mode d'emploi - Mélanges en cuve.

8.3 Une réduction de la lutte est probable si la croissance des mauvaises herbes est affectée par une sénescence naturelle, une sécheresse, des températures élevées, une couche de poussière, des inondations ou un gel important/prolongé au moment de l'application ou immédiatement après.

8.4 Soyez extrêmement prudent afin d'éviter toute dérive, en particulier lorsque vous travaillez à proximité ou le long de haies.

8.5 L'épandage doit être suivi d'une période sans pluie d'au moins 6 heures et de préférence de 24 heures.

8.6 Après l'application, les grandes concentrations de feuilles en décomposition, de stolons, de racines ou de rhizomes doivent être dispersées ou enfouies par un travail minutieux du sol avant l'ensem*ncement.

8.7 Le dépérissem*nt de la végétation après l'application de ROUNDUP 360 PLUS peut retarder temporairement la levée et la croissance précoce des plantes semées directement dans les 48 heures suivant la pulvérisation des mauvaises herbes annuelles ou dans les 24 heures suivant la culture après la pulvérisation des mauvaises herbes annuelles.

Informations de premiers secours en cas d'exposition accidentelle ou d'ingestion
Contact avec les yeux Rincer immédiatement et abondamment à l'eau. Si cela est facilement possible, retirer les lentilles de contact.
Contact avec la peau Enlevez les vêtements, la montre et les bijoux contaminés.
Lavez abondamment la peau affectée avec de l'eau.
Lavez les vêtements et nettoyez les chaussures avant de les réutiliser.
Inhalation Amener à l'air libre.
Ingestion Proposez immédiatement de l'eau à boire.
NE PAS faire vomir, sauf si le personnel médical le demande.
En cas d'apparition de symptômes, consultez un médecin.
Conseils aux médecins Ce produit n'est pas un inhibiteur de la cholinestérase. Vous pouvez obtenir des conseils médicaux pour les médecins en appelant le National
Service d'information sur les poisons au (01) 837 9964 ou (01) 809 2566.
Antidote Le traitement par l'atropine et les oximes n'est pas indiqué.

Fiche de données de sécurité
Une fiche de données de sécurité pour ce produit est disponible sur demande auprès de BAYER.

Références aux marques
ROUNDUP 360 PLUS ® est une marque déposée de Monsanto / BAYER
Tous les autres noms de marque mentionnés sont des marques commerciales d'autres fabricants, pour lesquelles des droits de propriété peuvent exister.

Monsanto / BAYER ne garantit pas que l'achat ou l'utilisation de l'équipement mentionné dans ce document n'enfreindra pas un brevet ou une marque déposée.

ROUNDUP 360 Plus ® Concentré 5 litres (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Mr. See Jast

Last Updated:

Views: 5771

Rating: 4.4 / 5 (55 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Mr. See Jast

Birthday: 1999-07-30

Address: 8409 Megan Mountain, New Mathew, MT 44997-8193

Phone: +5023589614038

Job: Chief Executive

Hobby: Leather crafting, Flag Football, Candle making, Flying, Poi, Gunsmithing, Swimming

Introduction: My name is Mr. See Jast, I am a open, jolly, gorgeous, courageous, inexpensive, friendly, homely person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.